Emilie Schindler décédée le 5 octobre 2001

Publié le par Hannah.K


 Passages de Indya link- Guetteur et passeur
-

Emilie Pelzi Schindler, née le 22 octobre 1907 à
Alt Moletein, Allemagne, était l'épouse d'Oskar Schindler. Elle a aidé à sauver 1200 Juifs des camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale en prétendant avoir besoin d'eux pour faire fonctionner leur usine . Les efforts d'Oskar et Emilie Schindler inspirèrent La Liste de Schindler, un film de 1993 réalisé par Steven Spielberg.

 

Après la guerre, le couple immigra en Argentine, avant de se séparer en 1957, et ne s'est plus jamais revu par la suite. Elle vivait toujours en Amérique du Sud lors de la sortie du film de Spielberg, touchant une pension mensuelle de 650 dollars du gouvernement allemand. En 1998, le gouvernement argentin décida de lui accorder une pension de 1000 dollars par mois pour améliorer sa situation financière.
Emilie Pelzi Schindler est finalement rentrée dans son pays natal, où elle est décédée d'un arrêt cardiaque dans un hôpital de Berlin, à l'âge de 93 ans.


Sources link

 

Publié dans Passages de Mémoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ce couple a fait beaucoup pour sauver les juifs.je suis contente de savoir à son sujet.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il fait partit des grands films.     Bye A+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai vi ce film très émouvant et j'ai admiré le courage de ces personnes dans un contexte tellement hostile<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Film magnifique que j'ai déjà vu plusieurs fois , merci de ce partage de ce qu'a fait cette femme !! il en fallait du courage pour aller contre Hitler .<br /> bises ...@plusss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était une grande dame, par sa douceur et sa générosité et courageuse de s'impliquer ainsi. J'aime ton article d'autant plus comme je l'ai mentionné je viens de revoir ce film et il est encore<br /> dans mon esprit... merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Mimi pour ta présence fidèle et active sur ce blog<br /> merci pour le film que tu m'as conseillé, quand je l'aurai vu j'en parlerai, je ne le connaissais pas.<br /> <br /> <br />